• FREE STANDARD SHIPPING

talks

- 3 juillet

New York Minute

Camilla Deterre, la new-yorkaise du moment porte le meilleur de l'Automne 2017.

Camilla, sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
En ce moment, je travaille sur la décoration d'intérieur et l'identité visuelle de deux bars qui vont ouvrir à l'automne dans le cadre d'un projet d'hôtel à Tribeca. Je prépare aussi une petite collection d'objets provenant de sources durables pour la maison. J'espère qu'elle sera prête à temps pour la fin d'année.

Vous faites tellement de choses différentes, qu'est-ce qui vous inspire le plus et pourquoi ?
L'intégrité et l'honnêteté m'inspirent. Nous vivons dans un monde où tout est à vendre et où tout ce que vous faites et tout ce que vous touchez a un prix. Les personnes qui savent s'extraire de tout cela m'inspirent vraiment.

Où cherchez-vous vos idées ?
Je ne cherche pas vraiment d'idées, je n'ai jamais réellement l'impression d'en manquer mais j'ai parfois du mal à les concrétiser. Je pense que la plupart des idées viennent de ce qu'on a vu ou vécu.

Qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre ?
Voyager ou faire des recherches sur les endroits où j'aimerais aller ! Je fais aussi plein de choses ordinaires : je lis, je visite des musées, je consulte des livres, j'essaie de faire des choses. Ces derniers temps, je me suis mise à faire des puzzles.

Comment décririez-vous votre sens du style ?
Pour moi, le style c'est avant tout une question d'expression et non d'imitation… Et mes vêtements ne doivent surtout pas m'empêcher de faire ce que j'ai envie de faire.

Vous avez toujours vécu à New York. Comment la ville vous a-t-elle influencée ?
À New York, on est constamment en contact avec de nombreuses cultures. On apprend donc très vite à apprécier et à valoriser toutes les différences. Par-dessus tout, grandir ici m'a appris - et m'apprend toujours - à regarder ce qui m'entoure. La ville fourmille de sources d'inspiration et d'idées. Pour moi, ce sont les vendeurs ambulants avec leurs tenues typiques, poussant leur chariot dans les rues ou assis à l'ombre de leur parasol coloré, qui incarnent le vrai style de New York.

Quelles sont les icônes de New York dont vous admirez le look ?
Madonna, Tupac et David Bowie, que je considère comme New-Yorkais d'adoption.
+Partager
Please select your country
Our online boutique is currently available in the countries listed below.
Please be advised that changing your location while shopping will remove all items from your Shopping Bag.