Gabriela Hearst a rejoint la Maison en décembre 2020 en tant que directrice de la création, pour le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires.
Née en Uruguay, Gabriela Hearst a lancé son label éponyme à l’automne 2015, honorant ainsi son héritage familial, après avoir repris le ranch de son père dans son pays natal. Elle désirait une marque qui prenne son temps, suive son propre rythme: une marque qui crée avec attention et souci du détail, qui valorise la tradition plutôt que la tendance, qui donne une fonction à chaque pièce.
Gabriela imagine des collections fortes et modernes, sans compromettre son éthique et les valeurs qui lui sont chères. Elle accorde de l’importance à l’origine des matières ainsi qu’à celles et ceux qui les produisent. Gabriela propose un luxe conscient, autrement dit, un “luxe honnête”. En 2018, elle intégrait le Conseil d'Administration de Save the Children. En septembre 2019, pour sa collection Printemps-Eté 2020, Gabriela Hearst présentait à New York le tout premier défilé neutre en carbone.
Gabriela a remporté le prix international Woolmark 2016/17 pour la mode féminine, le prix Fashion Visionary 2018 de l’Institut Pratt, et le prix Frank Alvah Parsons 2020. En 2020, elle était désignée créatrice américaine de prêt-à-porter féminin de l'année par le CFDA. Le British Fashion Council l’a également récompensée pour sa contribution au changement environnemental au sein de l’industrie, lors de sa cérémonie 2020.
+Share