Promotions Applied

L’horoscope de Chloé – Verseau 2023

La saison du Verseau - 2023

La saison du Verseau débute le 21 janvier avec une Nouvelle Lune très dynamique. Le Soleil et la Lune sont en sextile, en connexion avec Jupiter, la planète de l’optimisme qui est en Bélier. Mars est de nouveau en mouvement direct mais garde une certaine lenteur, et se trouve en aspect avec Mercure. Eris, la planète récemment découverte de la ceinture de Kuiper, nous donne l’énergie du guerrier spirituel afin de trouver notre voix. Mars est également en aspect avec Makemake qui incarne notre activisme intérieur, censé garantir nos valeurs et notre morale. Le Soleil et la Lune se trouvent également en carré proche avec Haumea, une autre planète de la ceinture de Kuiper. Eris, Makemake et Haumea n’ont été proclamées “planètes” qu'au cours du XXIe siècle par l'UAI, l'Union Astronomique Internationale et s'avèrent être importantes dans l'astrologie occidentale. Elles représentent la connexion avec la nature et la loi dite “naturelle”, c'est-à-dire l'action juste pour nous, pour les autres et pour les éléments qui nous entourent. Grâce au vent d’optimisme insufflé par Jupiter, nous pourrions nous aligner sur nos principes les plus élevés, et faire faillir une certaine forme de vérité, à la fois sur un plan individuel, mais aussi collectif.

Mercure se déplace encore lentement pendant les deux premières semaines de la saison, et ne sortira de sa période d'ombre post-rétrograde qu’au début du mois de février. D'ici là, nous serons en partie en train de regarder ce que nous avons accompli ou non au cours de l'année passée, et de méditer sur notre situation actuelle. Du 28 au 30 janvier, un grand trigone intéressant se crée dans le ciel entre le Soleil, Mars en Gémeaux, et Makemake en Balance, stimulant potentiellement notre pulsion intérieure et nous permettant d'incarner plus complètement une version idéale de nous-même.

La Pleine Lune en Lion du 5 février indique un changement d'énergie plus orientée sur l'action, et apporte de nouvelles révélations qui pourraient nous permettre d'agir plus directement en accord avec nos principes et nos valeurs. Le dernier quart de Lune du 13 février présente une combinaison d'aspects ultra-dynamiques dans le ciel. Les positions du Soleil, de Saturne, de Vénus, de Neptune et d’Eris nous donnent la clarté nécessaire afin de mieux comprendre notre mission dans le monde et notre chemin à suivre.


BÉLIER (20 Mar. - 19 Avr.). C'est une saison intéressante et d’introspection pour vous les Béliers. Pendant la Nouvelle Lune du 21 janvier, qui est assez intense, vous pensez à votre avenir, ainsi qu'à vos interactions sociales. Vos amitiés vous aident à trouver le chemin. Pendant les deux premières semaines, la période d'ombre rétrograde de Mercure se poursuit dans le secteur de votre carrière, et constitue une période de réflexion, où vous réexaminez de nombreux facteurs de votre vie, ainsi que votre engagement relationnel. La date du 28 janvier et la Pleine Lune en Lion du 5 février font rejaillir votre côté mystique. Cela affecte vos relations de partenariat importantes et votre évolution de vie.

TAUREAU (20 avr. - 19 mai 19). C'est une saison assez intense et philosophiquement active pour vous, les Taureaux. Avec Mars en rétrograde, qui est le maître de votre secteur des relations, vous pensez aux partenariats importants de votre vie, qu'ils soient intimes ou non. Vous réfléchissez à leur direction et à leur impact sur votre développement. Vos interactions vous aident en fait à comprendre la manière dont votre morale influence vos choix. Vous êtes également en train de revoir et de remettre en question votre vision du monde, tout en mettant sur la table des options de formations ou de voyage. Après la Pleine Lune du 5 février, qui a lieu dans votre secteur du foyer et de la famille, de nouvelles opportunités s’offrent à vous.

GÉMEAUX (20 mai - 20 juin). En cette saison, soyez prêts à vivre des aventures inattendues les Gémeaux, surtout si vous prêtez attention à ce qui se passe dans votre psyché. La Nouvelle Lune du 21 janvier influence votre secteur de l’esprit supérieur. Pendant les deux semaines qui suivent, Mercure se remet à peine de sa récente rétrogradation, et vous creusez dans de nombreux domaines de votre vie, en faisant le tri avec une finesse spirituelle profondément inspirée. Ceci est particulièrement vrai du 28 au 30. Pendant la Pleine Lune en Lion du 5 février, vous vous lancez dans de nouveaux projets. Vous êtes fraîchement animé par le changement intérieur que vous cultivez depuis de nombreuses semaines.

CANCER (21 Jun. - 20 Jul.). C'est encore une saison importante pour vous, les Cancers. Elle met l'accent sur vos principaux accords de partenariat, et s'applique à toutes vos collaborations clés. Vous êtes également en train d’examiner vos principes moraux et ceux de vos objectifs. C’est comme si vous vous transformiez en miroir de vos interactions et de vos partenariats. Avec Mercure qui se remet encore de sa récente rétrogradation, vous êtes en introspection et réfléchissez sur vous et sur l'ensemble de votre dynamique relationnelle. La Pleine Lune en Lion du 5 février soulève assez fortement les questions du soi et des autres, et reflète un à prendre cette année.

LION (21 Jul. - 21 Aug.). C'est encore une saison de réflexion pour vous, les Lions. La Nouvelle Lune en Verseau du 21 janvier a en effet lieu dans votre signe opposé. Mercure est toujours en convalescence après sa récente rétrogradation. Les affaires et les relations personnelles sont au centre de votre attention; ainsi qu'un engagement fort à prendre des décisions professionnelles basées sur le cœur plutôt que sur la tête. De nombreuses options s’offrent à vous et vous voudriez faire preuve d'un maximum de discrétion et, surtout, vous fier à votre intuition pour le faire. La Pleine Lune du 5 février dans votre signe est un moment important, lorsque l'énergie change en faveur de vos choix les plus réfléchis.

VIERGE (21 Août - 21 Sept.). C'est une saison intéressante pour gagner du terrain sur ce que vous êtes vraiment en train de faire, les Vierges. Mercure, votre planète dite “souveraine”, se remet lentement de sa récente rétrogradation, qui concernait votre production créative et ses utilisations. Vous avez également ressenti et analysé ce qui vous apporte de la joie. Vous examinez votre mission de service aux communautés qui vous entourent. La fin du mois de janvier apporte une plus grande attention aux choix de carrière alignés avec vos valeurs. La Nouvelle Lune en Lion du 5 février marque un changement dans vos motivations inconscientes et, paradoxalement, vous permet d’être plus concentré.

BALANCE (22 sept. - 22 oct.). C'est encore une saison d'introspection, pour vous les Balances. Mercure se remet à peine de sa récente rétrogradation et Mars se rétablit également de sa course en mouvement indirect. Vous êtes engagé dans des projets créatifs bien que les choses avancent lentement en ce moment. A la fin du mois, du 27 au 30, vous êtes dans un mode de réflexion spirituelle et vous voyez clairement votre chemin vers de nouvelles formulations de croyance et de vision du monde. Celles-ci sont basées sur votre morale interne plutôt que sur les intrusions arbitraires de la pensée consensuelle extérieure. Vers la mi-février, vous vous sentez engagé dans le service aux autres et vous recherchez une orientation d'action correspondant à vos valeurs les plus profondes.

SCORPION (23 Oct. - 21 Nov.). Après les récentes rétrogradations, c’est une saison de récupération pour vous les Scorpions, y compris pour Mars, votre planète dite “souveraine”; tout en s'ajustant à un nouveau niveau de compréhension intérieure. Vous vous concentrez sur vos préoccupations domestiques et familiales et vous creusez profondément à l'intérieur de vous-même. Le travail en profondeur dans lequel vous êtes engagé en ce moment, accapare la majorité de vos pensées. L'énergie commence à changer vers la fin du mois de janvier, lorsque vous trouvez un engagement encore plus grand à vous transformer de l'intérieur vers l'extérieur. Et de nouveau avec la Pleine Lune du 5 février dans votre secteur de la carrière, lorsque quelques révélations surprenantes vous poussent à l'action.

SAGITTAIRE (22 Nov. - 20 Dec.). C'est une saison remplie de créativité, d’envie de communiquer et de curiosité pour vous les Sagittaires. Dans le sillage des récentes rétrogradations des planètes personnelles Mercure et Mars, vous repensez à vos véritables valeurs et récupérez lentement votre élan naturel et dynamique. Lors du week-end du 28 janvier, vous devenez plus sociable et vous retirez des bénéfices de vos relations intimes. Au moment de la Pleine Lune en Lion du 5 février, vous prenez conscience que votre chemin d’évolution a besoin de s’aligner avec votre intérieur et dépend de votre connexion à celui-ci.

CAPRICORNE (21 déc. - 19 janv.) C'est encore une saison importante pour vous les Capricornes. Alors que Mercure se remet lentement de sa récente rétrogradation dans votre signe, sa période d'ombre se prolonge en effet jusqu’au début du mois de février. Cette période a probablement été désorganisée pour vous, avec certains aspects de votre vie à la limite de s’effondrer, ce qui a nécessité l’émergence de nouveaux points de vue et peut-être de nouvelles solutions. La Pleine Lune du 5 février reflète un changement d'énergie et met également en évidence les questions relatives à soi et aux autres, alors que vous continuez de vous transformer. Vous recherchez un nouveau départ dans votre contribution au monde.

VERSEAU (20 jan. - 17 fév.). C'est une saison puissante pour vous, les Verseaux, avec le Soleil dans votre signe; ainsi que Mercure et Mars en collision et au ralenti depuis leurs récentes rétrogradations. C'est également une période de réflexion philosophique, où vous vous sentez ému par des révélations significatives sur la façon dont vous percevez la culture qui vous entoure, et un engagement à y contribuer. Vous vous exprimez clairement sur le monde et sur votre rôle dans celui-ci, y compris au travers de recherches approfondies dans votre inconscient et sur vos relations. La Pleine Lune du 5 février dans votre signe opposé focalise l’attention sur les personnes qui jouent un rôle clé dans votre développement personnel.

POISSON (18 fév. - 19 mars). C'est encore une saison orientée vers l'intérieur pour vous, les Poissons. La Nouvelle Lune en Verseau qui débute la période influence votre inconscient et vos rêves. Il vous est recommandé de tenir un journal près de votre lit pour noter ce qui vous passe par la tête. À la fin du mois de janvier, votre monde intérieur vous parle encore plus directement. Avec Mercure encore en convalescence de ses rétrogradations, les premières semaines de la saison pourraient être un moment opportun pour reconsidérer vos valeurs et dans quelle mesure vous les mettez en pratique dans le monde. Le quart de lune du 13 février représente un moment intéressant où vous devrez peut-être mettre votre argent là où votre esprit et votre cœur sont alignés.


Horoscope de Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag