Promotions Applied

L’horoscope de Chloé – Capricorne 20222

La saison du Capricorne - 2022

La saison 2022 du Capricorne commence avec le Solstice, qui dans l'hémisphère nord, signale le jour le plus court et le début de l'hiver. Il s'agit d'un moment important au niveau astrologique, et encore plus cette année en raison de la configuration significative du ciel : un “quadrat partil” ou un carré précis entre le Soleil à 0 degré du Capricorne, et Jupiter, à 0 degré du Bélier. Ces aspects donnent un ton optimiste pour l'année à venir, en particulier pour sa première moitié. Deux jours plus tard, la Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre, se trouve également en carré par rapport à Jupiter, une planète positive et liée à l’expansion. Pendant le Solstice et la Nouvelle Lune, Mars rétrograde en Gémeaux, ce qui pousse à la réflexion et même à l’introspection. Toutes nos motivations et valeurs seront sans doute remises en question.

C’est pendant les derniers jours de l'année, le 29 décembre exactement, que Mercure entrera en rétrograde à 24 degrés du Capricorne, avec Vénus en conjonction. Au moment de la rétrogradation, Mercure (en conjonction avec Vénus donc) forme un carré avec la nouvelle planète Eris qui se trouve en Bélier, ce qui active le mode “guerrier” dans le ciel et sur la terre. Nos relations et notre sens de l’esthétique sont susceptibles de changer. De nouveaux standards de beauté ou de façons de vivre nos romances et notre intimité pourraient émerger au cours des cinq semaines suivantes. La période rétrograde de Mercure s’étendra au-delà de la fin du mois de janvier, en tenant compte de l'ombre rétrograde de Mercure. Mercure passe en mouvement direct, toujours en Capricorne, le 18 janvier, et ne sort pas de son ombre avant le 7 février, regagnant le terrain zodiacal perdu. Le mois suivant la nouvelle année n'est donc pas, contrairement à la coutume, le moment idéal pour prendre des nouveaux départs et des nouvelles résolutions. Au contraire, il vaut mieux ne pas prendre de grandes décisions pendant. Le nouvel an ne se fera réellement qu’au mois de février.


BÉLIER (20 Mar. - 19 Avr.). C'est une saison intéressante et optimiste pour vous, les Béliers, surtout pendant le Solstice d’hiver, au tout début de la période. Mercure se prépare à rétrograder le 29 décembre, signalant une période d'introspection à venir. Dans les semaines qui suivent, vous pourriez vous retrouver à remettre en question presque tout ce qui concerne votre travail dans le monde et votre expression publique, et cela pourrait s'appliquer particulièrement au moment de la Pleine Lune du 6 janvier. En fait, vous recherchez une meilleure adéquation entre ce que vous faites dans le monde et les valeurs profondes auxquelles vous aspirez. Vos partenaires pourraient s'avérer être des alliés.

TAUREAU (20 avr. - 19 mai). C'est une saison très profonde pour vous, les Taureaux, et aussi une période d'introspection, alors que l’année se termine. Le coup d'envoi de la saison est donné par le Solstice d’hiver du 21 décembre et la Nouvelle Lune du 23 décembre. Mars est en mouvement rétrograde, reflétant des renversements potentiels, ce qui implique également une remise en question de vos ressources, y compris financières. Une semaine plus tard, le 29 décembre, une période importante et assez conséquente de Mercure rétrograde commence dans votre secteur de l’âme et de la spiritualité, on parle “d’esprit supérieur”. Ceci indique que vous devrez revoir et réviser vos envies de faire des nouvelles formations, d’apprendre de nouvelles choses ou de voyage, ainsi que votre vision du monde, et ce, pendant une bonne partie de la nouvelle année.

GÉMEAUX (20 Mai. - 20 Juin.). C’est une période d’introspection pour vous les Gémeaux, en raison de la course rétrograde de deux de vos planètes personnelles. Il s'agit d'abord de Mars, dans votre signe, puis une semaine environ plus tard, de Mercure, votre planète dite "maîtresse", en Capricorne, correspondant à votre secteur de l’intimité et d'évolution personnelle. En cette période de fin d'année, vous pourriez donc être amené à remettre en question certains liens étroits avec des partenaires importants, ainsi que votre exposition à vos propres profondeurs. Votre intuition est très précieuse et pourrait vous donner des réponses plus claires que votre simple logique.

CANCER (21 Jun. - 20 Jul.). C'est une saison importante pour vous les Cancers. L’accent est mis sur vos partenariats, le Capricorne étant votre signe opposé. C'est aussi une période de réflexion, avec Mars en mouvement rétrograde dans votre secteur du processus inconscient ; une période puissante pour évaluer où vous vous dirigez, en particulier en ce qui concerne vos relations et leur influence sur l'orientation de votre vie. Tout ceci est amplifié le 29 décembre et pendant les semaines suivantes, jusqu'au Nouvel An, alors que Mercure entame sa période rétrograde en Capricorne en conjonction étroite avec Vénus, la planète portée sur les relations. Vous réfléchissez profondément à tout, y compris aux initiatives de carrière et à vos profondeurs inconscientes, et ce, avec l'aide de votre cercle le plus proche.

LION (21 juil. - 21 août). C'est une saison de réflexion pour vous, les Lions. Votre orientation future est en mouvement et vous méditez sur ce que tout cela signifie. Au moment de la nouvelle lune du 23 décembre, Mars est en rétrogradation, et Mercure s'apprête à suivre le mouvement également. Mercure passe en rétrogradation le 29 décembre, et dans les semaines qui suivent, vous pourriez voir les choses différemment de ce qu'elles étaient au départ. L'accent est mis sur une approche éducative de votre vision du monde en évolution. Votre désir d'être au service des autres joue un rôle dans tout cela. La nouvelle année émerge lentement et commence véritablement vers la fin du mois de janvier. Au même moment, vous comprendrez votre rôle dans le monde.

VIERGE (21 Août - 21 Sep.). C'est une saison de réflexion pour vous, les Vierges. Vous réfléchissez à votre expression publique et à votre créativité. Au début de la période, Mars est en rétrogradation dans votre secteur de carrière; et Mercure, votre régisseur, passe également en rétrogradation le 29 décembre, en Capricorne. Cela indique une période d'introspection pendant laquelle vous poserez plus de questions que vous ne fournirez de réponses, et pendant laquelle votre attitude à l'égard de votre expression créative sera probablement en évolution. Vous entrez dans un tunnel et la sortie prend beaucoup de temps. Elle prendra fin au cours des derniers jours de janvier. Même si long, tout le processus pourrait pourtant vous apporter la compréhension dont vous avez besoin pour alimenter la prochaine étape de votre évolution personnelle.

BALANCE (22 Sep. - 22 Oct.) C'est une saison d'introspection pour vous les Balances, et aussi de productivité au niveau de vos partenariats. Le Solstice d’hiver qui débute la saison marque un temps fort, ainsi que la Nouvelle Lune qui suit dans votre secteur du foyer et de la famille. Vous examinez vos relations familiales et vos partenaires avec un regard intérieur. Vous considérez ces questions privées surtout lorsque Mercure change de direction le 29 décembre, et pendant toute la période de rétrogradation. La Pleine Lune du 6 janvier est également particulièrement forte pour vous, car elle soulève des questions de carrière par rapport à l'environnement familial, ainsi que de nouveaux aperçus de vos propres dimensions intérieures.

SCORPION (23 Oct. - 21 Nov.). C'est une saison de communication pour vous les Scorpions, et de réflexion sur votre intimité avec les autres et avec vous-même. Vos pensées sont multiples et font un plongeon introspectif vers une plus grande conscience intérieure. C'est particulièrement le cas lorsque la période rétrograde de Mercure commence le 29 décembre et se poursuit jusqu'à la fin janvier. L’objet de votre enquête interne est porté sur vos relations, ainsi que sur votre propre fonctionnement interne. La nouvelle année est donc moins orientée vers l'action et plus vers l'intérieur. Cela vous donne une pause, et beaucoup de matière à réflexion, et vous pourriez sortir de l'autre côté en vous sentant rafraîchit et vivant.

SAGITTAIRE (22 Nov. - 20 Dec.). C'est une saison intense, intéressante et introspective pour vous les Sagittaires. Avec Mars qui entre en rétrograde dans votre signe opposé, vous êtes susceptible de remettre en question divers facteurs de votre dynamique de partenariat. Vous vous délectez également et joyeusement d'une évaluation optimiste de votre propre créativité et de votre expression personnelle. Lorsque Mercure rétrograde le 29 décembre, les semaines suivantes jusqu'à la fin janvier sont remplies de réflexion et de reconsidération autour de vos valeurs et de vos finances. Vous faites un tri mental et seuls les principes auxquels vous êtes le plus sincèrement attaché résisteront à l'épreuve du temps, et émergeront pour guider vos résultats dans vos projets futurs.

CAPRICORNE (21 déc. - 19 janv.) C'est votre saison les Capricornes, et vous voyagez tout au long de la période avec une grande confiance en vous. Cependant, c’est aussi une période de réflexion et d'orientation intérieure avec le rétrograde des planètes personnelles Mars et Mercure. Le Solstice d’hiver marque une occasion pour vous de briller et la Nouvelle Lune du 23 est doublement vivifiante. Vous apportez une conscience réfléchie à la planification de votre avenir. Lorsque Mercure rétrograde le 29 décembre, vous pourriez vous questionner, notamment sur l’expression de votre identité et de ce que vous faites dans le monde. Il ne s'agit pas d'une mauvaise chose, mais d'un tremplin pour l'avenir, une fois le mois de janvier passé.

VERSEAU (20 Jan. - 17 Feb.) C'est une saison d'introspection pour vous les Verseaux, en raison du rétrograde de vos planètes personnelles. La Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre a lieu dans votre secteur du processus inconscient et du travail intérieur. Avec Mars en rétrograde dès le début de la saison, vous continuez vos mondanités en même temps que vous êtes concentré sur les profondeurs de votre psyché. Ce mode introspectif s'intensifie lorsque Mercure rentre également en rétrograde le 29 décembre, et ce pour tout le mois de janvier. Alors que le mois de décembre se termine et que la nouvelle année commence, vous explorez vos zones cachées et cela profitera à votre futur.

POISSONS (18 fév. - 19 mars). C'est une saison orientée vers l'intérieur pour vous les Poissons. Depuis le milieu de l'année passée, vous êtes dans l’auto-réflexion, en réfléchissant à vos croyances et à vos valeurs fondamentales, et en essayant de déterminer lesquelles d'entre elles peuvent être abandonnées et lesquelles doivent être prises en compte dans la prochaine étape de votre développement. Dans les derniers jours de l'année, à partir du 29 décembre, Mercure rentre en rétrograde, jusqu'à la fin janvier, une période qui est tout à fait pertinente pour votre recherche introspective. La nouvelle année commence doucement, au moment où vous essayez d’emboiter le meilleur pas pour l’avenir.

Horoscope de Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag