La saison des Gémeaux qui commence le weekend du 20 mai et dure une trentaine de jours est assez complexe, notamment à cause de l’influence des planètes externes Saturne, Neptune et Pluton, et aussi de Mercure en rétrograde, y compris les périodes post-rétrograde et pré-rétrograde (que l’on appelle aussi pre-et post-shadow) qui auront un impact sur toute la période. La saison fait aussi suite à une puissante éclipse de lune dans la signe du scorpion, mettant en exergue les aspects limitants de Saturne et transformationnels de Pluton. Nous sommes aux prémices d’un cycle intense de transformation affectant nos vies à l’échelle individuelle et aussi au niveau de la société.

La période de Mercure en rétrograde est marquée par des temps forts, notamment le weekend du 20 mai, lorsque le Soleil et Mercure seront conjoints; le 22 mai, lorsque Mercure fera retour en arrière dans le signe du Taureau en changeant l’énergie globale; et le 3 juin, lorsque Mercure repart en marche directe. Le 14 juin, Mercure sera de nouveau en Gémeaux et en dehors de sa phase “post-shadow” le 18 juin. Attendez-vous à des pannes de connexions, à des problèmes mécaniques; et de façon plus profonde, à une phase d’introspection et à l’envie de se pencher vers notre intérieur pour trouver des réponses à des questions importantes que nous commençons peut-être à peine à nous poser. La fin de la saison entraînera un point de soulagement et les réponses deviendront plus limpides.

Le 30 mai, la nouvelle lune en Gémeaux permet de créer un nouveau départ au niveau de notre communication et de nos mécanismes mentaux, qui resteront tout de même impactés par Mercure en rétrograde, donc focalisés sur une dynamique intérieure. Lorsque Mercure sera de nouveau en marche directe, c’est la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin qui viendra “aspecter” la transformatrice Pluton et la mystérieuse Neptune. Cette période de pleine lune nous fait prendre conscience de nos limitations physiques, des changements que nous devons opérer, et des raisons spirituelles qui nous animent; elles-mêmes nous faisant comprendre que tout est parfait et à pour dessein de nous faire évoluer personnellement, mais aussi à l’échelle de la société.


BÉLIER (Mars 20-Avril 19). Encore une période de transformation intense pour vous les Béliers, au niveau de votre carrière, profession et aussi au niveau de la façon dont vous parvenez à communiquer avec les autres et à vous faire entendre. Vous prenez le temps d’analyser vos interactions conversationnelles, et peut-être aussi votre style d’écriture et d’apprentissage. Vos finances font aussi l’objet d’une analyse interne, ainsi que vos valeurs et votre capacité à les mettre en action. Mercure reste en rétrograde pendant la saison des Gémeaux, signifiant une période de révélation sous forme intuitive.

TAUREAU (Avril 20-Mai 19). Vous arrivez dans la saison des Gémeaux encore secoués par la puissante éclipse de lune du 15 mai, ayant probablement généré des problèmes au niveau relationnel et une transformation personnelle. C'est un moment fort pour essayer de comprendre qui vous êtes vraiment, avec Mercure rétrograde dans votre signe; Vénus, votre planète maîtresse, passe également en Taureau le 28. La nouvelle lune en Gémeaux du 30 vous procure un nouvel élan d’énergie qui vous permet de poursuivre une transformation de vos valeurs et de votre vision du monde. Au cours de la première quinzaine de juin et en particulier le week-end du 11, attendez-vous à une période d’évolution colossale et erratique. Vous parviendrez à faire émerger votre “moi” authentique.

GEMEAUX (Mai 20-Juin 20). Cette saison marque un temps fort, pour vous les Gémeaux; un temps propice à l’analyse, aux ajustements et aux changements. Votre planète maîtresse, Mercure en rétrograde, impose une période d'introspection où vous vous poserez des questions sur votre identité, ainsi que sur la richesse de votre sagesse intérieure. Ce n'est pas le moment d’utiliser votre esprit logique et cartésien ; utilisez plutôt votre intuition et prêtez attention aux associations mystiques afin de faire émerger votre vérité intérieure. Alors que vous vous transformez, sous l’influence de la Nouvelle Lune du 30 mai dans votre signe et la Pleine Lune du 14 juin qui suit, vous découvrez que le secret de la vie se trouve à l'intérieur : votre boussole morale interne vous aide à identifier quelles sont les actions alignées à votre vérité.

CANCER (Juin 21-Juillet 20). Encore une saison puissante pour vous les Cancers, où l'intérieur triomphe sur l'extérieur, et où votre sphère privée vous guide et influence grandement votre carrière et vos choix professionnels. Vous connaissez d’abord des succès notables, puis tandis que Mercure recule dans un secteur imputant vos processus inconscients ; vous examinez et remettez en question de manière introspective votre voix. Celle-ci doit avant tout être alignée sur vos croyances et principes les plus intimes, bien qu’ils soient parfois difficiles à discerner. C'est particulièrement le cas au moment de la Pleine Lune du 14 juin. Les vérités mystiques n'en sont pas moins d'une importance vitale. Vous sortez vainqueur en gardant une confiance ultime en vous-même.

LION (Juillet 21- Août 21). C’est encore une saison de transformation incroyable pour vous, les Lions. Mercure rétrograde indique un temps d’analyse et d’ajustements sur un plan social, au niveau de votre contribution sociétale et de vos plans futurs. Votre travail dans le monde est également remis en question, avec la nécessité que votre expression extérieure doit s'aligner sur vos valeurs fondamentales, si vous souhaitez réussir. Vous innovez et ajustez votre plan de carrière. Vous arrivez aussi à identifier un des partenariats rêvés, et en particulier au moment de la Pleine Lune significative du 14 juin. Cela vous amène à prendre conscience de la puissance de votre créativité individuelle et de son impact au niveau de la société et de la communauté dans laquelle vous vous trouvez.

VIERGE (Août 21-Sept. 21). C'est encore une saison intense pour vous, les Vierges. L’entrée de votre planète maîtresse, Mercure en rétrograde, vous invite à réfléchir sur votre place dans le monde. Vous pourriez en venir à conclure que pour être fidèle à vous-même, vos choix professionnels doivent s'aligner sur vos principes les plus sincères. Tout plan de voyage ou pédagogique pourrait également être soumis à un examen et à une révision au cours de cette période de trente jours. La Nouvelle Lune du 30 mai vous procure une énergie inédite pour évaluer votre carrière, tandis que votre expression créative se transforme. La pleine lune du 14 juin rassemble l'intérieur et l'extérieur de votre psyché afin de créer une cohésion plus forte.

BALANCE (Sept. 22-Oct. 22). C'est une saison plutôt inhabituelle pour vous, les Balances, avec Mercure en rétrograde dans un secteur important de votre carte du ciel, en lien avec vos convictions et votre vision du monde. Les ingrédients de votre système de croyance sont en quelque sorte en train de “mijoter”. Vous vous interrogez sur la recette finale et peut-être aussi sur vos associations et partenariats. L'important est de se focaliser sur ce qui finira par émerger. La Nouvelle Lune du 30 mai devrait vous apporter une nouvelle énergie permettant de continuer votre recherche de meilleures fondations spirituelles. La Pleine Lune du 14 juin met l'accent sur deux vérités non contradictoires : que vous êtes seul, et d'une certaine manière solitaire, mais que vous êtes aussi à jamais connecté spirituellement à la source.

SCORPION (Oct. 23-Nov. 21). Cette saison vous place sous une énergie optimiste, les Scorpions, avec beaucoup de force au niveau des partenariats. Au début de la période, cependant, vous êtes sous l’influence de Mercure en rétrograde et les aspects de Neptune; vous êtes dans une sorte de brouillard, essayant de donner un sens à ce que l'univers essaie de communiquer, vous remettez en question presque tout. La nouvelle lune en Gémeaux apporte une énergie nouvelle à votre quête. Le moment est propice à une introspection profonde dans les profondeurs de votre psyché, où vous pourrez peut-être trouver toutes les pièces manquantes de votre puzzle. La Pleine Lune du 14 juin indique l'émergence d'une nouvelle phase de questionnement sur votre rapport à soi et aux autres.

SAGITTAIRE (Nov. 22-Dec. 20). Cette période vous ramène à vous-même, les Sagittaires, mais à travers le point de vue de l'Autre. Vos relations sont d'une importance vitale, bien qu'avec Mercure rétrograde en Gémeaux, votre signe opposé, au début de la saison, vous revoyez également presque tout et faites des ajustements sur ce plan. La nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai vous sert de rampe de lancement pour vos partenaires, votre créativité. Votre questionnement sur votre destinée perdure. La Pleine Lune qui suit dans votre signe, deux semaines plus tard, le 14 juin, met l'accent sur des préoccupations liées à vos partenariats et provoque un déluge d'aboutissements concrets. La clé de votre épanouissement, c’est d’incarner pleinement vos valeurs. Vous sentirez alors une nouvelle compréhension du sens de votre vie.

CAPRICORNE (Dec. 21-Jan. 19). Pour vous les Capricornes, cette saison est teintée par Mercure en rétrograde, indiquant une introspection prolongée, notamment dans la maison six de votre carte du ciel. Dane Rudhyar, un des astrologues les plus éminents du XXe siècle appelle cette maison "le disciple de votre Soi supérieur". Cela se rapporte au caractère sacré de l'activité quotidienne et à votre mission de vie. Alors que vous rentrez en introspection, ponctué par la Nouvelle Lune en Gémeaux du 30 mai, vous reconnaissez de plus en plus ce processus intérieur comme une source de sagesse. Au moment de la Pleine Lune du 14 juin, vous trouvez un épanouissement mystique en explorant vos valeurs les plus profondes et les raisons de leur contribution à votre authenticité.

VERSEAU (Jan. 20-Fév. 17). C'est une saison d'introspection pour vous les Verseaux, exaltant le domaine de vos innovations et impactée par Mercure en rétrograde qui débute la période. La puissante Nouvelle Lune en Gémeaux du 30 mai, permet de diriger vos pensées et votre auto-analyse vers une compréhension des zones d’ombres et non assumées de votre personnalité. Vous vous mettez face à des points de tensions divers et variés liés à votre foyer, à la famille et à vos racines psychologiques que vous prenez le temps de réexaminer en même temps que votre expression personnelle. Vos ruminations sont bénéfiques à partir du moment où vous ne les fuyez pas. La Pleine Lune du 14 juin vous permet de voir plus clairement où votre créativité vous mène, notamment au niveau de votre engagement et de votre contribution sur un plan social.

POISSON (Fév. 18-Mar. 19). C'est une saison compliquée pour vous, les Poissons. Vous remettez en question votre identité et tenter de trouver une nouvelle voie à suivre. Mercure est rétrograde dans un secteur important de votre thème, indiquant un plongeon dans votre monde intérieur, et entraînant des préoccupations au niveau du foyer, de votre famille biologique et construite; ainsi qu’au niveau des valeurs qui vous animent. La nouvelle lune du 30 mai est importante et marque un nouveau départ dans ces domaines, ainsi que la façon dont ils se traduisent en futurs plans de carrière. La Pleine Lune du 14 juin représente un autre moment important où les choses commencent à être plus claires. Vous êtes notamment amené à agir strictement selon vos propres principes fondamentaux.


Horoscope de Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag