Promotions Applied

L’Horoscope de Chloé – Sagittaire 2022

La saison du Sagittaire - 2022

La saison du Sagittaire s'inscrit dans la même lignée intense et puissante que la saison précédente. Même si la période aurait pu nous offrir un temps de récupération des épreuves du mois dernier, nous ressentons encore l'effet des éclipses, qui peut durer jusqu’à trente jours, alors soyons tolérants et vigilants ! Cependant, des aspects astrologiques plus doux circulent également. La planète Jupiter associée à l’optimisme, se tourne vers l'avenir en reprenant sa course directe au moment de la Nouvelle Lune en Sagittaire du 23 novembre, au tout début de la saison. Mars entre également en rétrogradation en Gémeaux, à partir de maintenant et jusqu'en janvier, où la planète retournera dans sa direction habituelle. La nouvelle lune marque aussi un changement dans l'une des nouvelles planètes, située au-delà de Pluton, appelée Haumea. Elle fait référence à la façon dont notre sagesse émerge intérieurement, notre façon de savoir ce qui est moralement juste au fond de nous. Notez que ce n’est pas parce que notre morale interne émerge de façon plus limpide que nous serons en mesure de la mettre en application. En d’autres termes, vous pourriez vous trouver plus réfléchi, et faire émerger des vérités intuitives, mais il vous faudra être vigilant pour les mettre en œuvre.

Le premier quartier de Lune du 30 novembre est en Mercure, en opposition avec Mars qui rétrograde et en sextile avec Saturne, associée à la sévérité et à la rigidité. C'est une période propice à la réflexion profonde, mais pas à l'accomplissement de nombreuses tâches. L’énergie sera similaire à un Mercure en rétrograde. Ensuite, la Pleine Lune du 7 décembre sera remplie de rebondissements - principalement dus à la Lune placée à 16 degrés du Gémeaux, en conjonction parfaite avec Mars en rétrograde, et aussi exactement à un degré du signe de la récente éclipse lunaire, qui était en conjonction avec Uranus, la planète dite “malicieuse” du système solaire. Mercure entre en Capricorne. Il s'agit d'une conjoncture assez puissante, qui va probablement apporter d'autres révélations à propos des changements de la dernière saison. Des événements surprenants et des prises de conscience inédites pourraient avoir lieu !


BÉLIER (20 mar. - 19 avr.). C'est encore une saison intéressante pour vous, les Béliers. Tout semble ralentir à l’extérieur et pourtant, vous pourriez réussir à trouver une source de satisfaction intérieure, dans la mesure où vous êtes prêt à décélérer le rythme. Votre planète maîtresse, Mars, est en rétrogradation et en aspect avec Saturne aux énergies limitantes. Par conséquent, vos élans vers l’avant pourraient être inexistants. L'introspection est ce qui domine en ce moment et ce n’est pas une mauvaise chose. Même votre voix intérieure pourrait être plus lente que d’habitude, mais aussi plus délibérée. Vous êtes à même de progresser grâce à une meilleure compréhension de votre motivation intérieure. Lorsque vous saurez ce que vous voulez vraiment accomplir, vous serez alors en mesure d’élaborer des plans pour y parvenir.

TAUREAU (20 avr. - 19 mai). Pour vous les Taureaux, la saison est une période de récupération par rapport à l'intensité des éclipses que vous venez de vivre sur l’axe Scorpion-Taureau. Vous êtes probablement encore sous le choc des conséquences et vous pouvez commencer à faire le point. Vous faites encore face à des changements évolutifs et vous expérimentez de nouveau votre tolérance à la transformation. C'est une période de réflexion, de grand ajustement mental, et de grande imagination. Vos valeurs constituent votre horizon et vous les explorez intensément. Vous parviendrez peut être à intégrer le fait que rien n’est statique et que le changement fait inexorablement partie de la vie.

GÉMEAUX (20 mai - 20 juin). L’avenir est brillant, idéaliste et en évolution pour vous les Gémeaux. Vous mettez l'accent sur vos relations extérieures et vous ressentez aussi un appel à l’action depuis votre intérieur. Votre intuition profonde est votre guide, contrastant avec votre approche logique habituelle. La Pleine Lune du 7 décembre dans votre signe met l'accent sur le partenaire, mais aussi, et de façon opposée, sur votre développement individuel. En effet, la position très puissante de Mars vous appelle à explorer votre intérieur, dans l’objectif d’aligner vos plans de développement sur vos valeurs essentielles, en mettant de côté tous les autres aspects de votre vie.

CANCER (21 juin - 20 juillet). Pour vous les Cancers, la saison vous éloigne des sollicitations extérieures et vous pousse à travailler intérieurement. L’accent est mis sur vos activités quotidiennes, ainsi que sur votre mission de service aux autres. Vos relations continuent de se transformer. Vous trouvez des réponses à des questions sur votre orientation, que vous ne vous posez pas forcément. Tout cela intervient au cours d'un processus intuitif, lorsque vous parvenez à fermer les yeux et vous poser dans un état quasi méditatif. La Pleine Lune du 7 décembre marque une étape puissante, vous donnant un sens du faire et de l'être, l'activité se déroulant sur des bases profondément intérieures.

LION (21 juil. - 21 août). Bien que d'un genre particulier, la saison est productive pour vous les Lions. Les idées abondent mais les considérations intérieures passent avant celles extérieures. Votre créativité est pourtant sollicitée, indépendamment des voix consensuelles. Vos choix portent essentiellement sur votre carrière et votre profession. Pourtant vous faites face à certaines résistances, qui pourraient prendre la forme de mentors ayant des schémas de pensée différents. Cependant, vous devez vous référer à votre intuition afin d’obtenir les réponses que vous cherchez.

VIERGE (21 Août - 21 Sept.). C'est une saison remplie de mouvement interne pour vous, les Vierges, qui pourrait établir les fondations d’une éventuelle intégration. Vous êtes en train de changer au plus profond de vous-même. Vous vous concentrez sur les questions relatives à votre foyer, ce qui inclut votre logement actuel, les personnes qui s'y trouvent, les arrangements familiaux et votre famille biologique. C'est donc une période pendant laquelle vous devez creuser, pour en ressortir rafraîchi et mieux aligné avec vos fondations. La transformation en cours de vos points de vue et de vos valeurs est subtile, mais elle est néanmoins présente. Vous vous préparez en fait à l'action qui suivra naturellement les principes établis.

BALANCE (22 sept. - 22 oct.) C'est encore une saison intéressante pour vous, les Balances, une saison d'apprentissage et d’intégration. L’accent est mis sur la stabilité de vos relations. Vos partenaires sont des atouts et vous encouragent dans ces changements. Vous êtes capable de regarder à l'intérieur et percevez à travers de nombreux aspects de votre vie, qui vous êtes vraiment. Pour cela, vous utilisez votre vivacité d’esprit et votre curiosité. Vous vous servez aussi d’une partie plus intuitive de vous-même qui contourne les solutions purement logiques et qui vous aide souvent à trouver des vérités inattendues. Vous êtes également déterminé à l'égard de vos projets créatifs et cela procure de la joie.

SCORPION (23 oct. - 21 nov.). C'est une saison intense pour vous les Scorpions, dans la même lignée d’intensité que les éclipses dans votre signe ayant eu lieu le mois dernier. La Nouvelle Lune en Sagittaire vous plonge dans une énergie inhabituelle. Vous débordez alors d'émotions et intégrez les dernières semaines, en mettant l’accent sur vos valeurs et sur les ressources avec lesquelles vous devez travailler. Les accords de partenariat deviennent essentiels pour vous. Vous cherchez, et même trouvez, un nouveau mode de fonctionnement prenant racine dans votre boussole interne. Laissez-vous guider uniquement par votre intuition!

SAGITTAIRE (22 Nov. - 20 Dec.). C'est votre saison les Sagittaires, et elle sera rythmée d'initiatives personnelles. Vous avez traversé l’intensité des éclipses en Scorpion, et vous avez peut-être changé, d'une certaine façon. La saison actuelle vous offre l'opportunité d’appréhender dans le réel les dimensions de votre métamorphose. En vous délectant de votre renouveau et de qui vous êtes vraiment, vous célébrez les partenaires qui ont contribué à votre propre évolution. Vous pourriez mettre en place des nouveaux projets créatifs et entamer des formations éloignées du monde académique. Il est très important que vous sachiez comment baser vos actions futures sur vos principes les plus profonds, et sur rien d'autre.

CAPRICORNE (21 déc. - 19 janv.) C'est une saison de travail intérieur, pour vous les Capricornes. Vous poursuivez l'intensité de la saison précédente qui avait mis l’accent sur l'exploration de vos profondeurs. Alors que vous poursuivez votre voyage évolutif, il est temps de plonger encore plus profondément, afin d'extraire les strates et les pulsions inconscientes, et de réaliser enfin qui vous êtes. D’après la littérature spirituelle, cette vérité vous rendra libre. Votre créativité naissante, votre mission de service aux autres ainsi que la cible mouvante de votre vision du monde en sont affectées. Vous réalisez le miracle de vous aligner de façon authentique avec votre soi supérieur, ou votre âme pour l’appeler autrement.

VERSEAU (20 janv. - 17 fév.) C'est en partie une saison de récupération pour vous, les Verseaux, dans la lignée de l'intensité des trente jours précédents. Vous assumez votre être d'une nouvelle manière. Le tout dernier jour de novembre est difficile d'une certaine manière, mais il est aussi extrêmement significatif pour vous. Vous prenez un nouveau départ avec des amitiés et des associations de groupe en lesquelles vous avez confiance. Ce que vous mettez en avant en termes de créativité personnelle a des répercussions dans le monde, influençant votre communauté et le collectif en général. C'est important pour vous, car la réalisation de vos accomplissements passés vous permet d’avancer dans le futur.

POISSONS (18 fév. - 19 mars). C'est encore une saison puissante pour vous, les Poissons. Votre travail dans le monde, votre carrière, et vos déclarations publiques sont rapidement impactés, particulièrement dans le sillage des éclipses d'octobre et de début novembre. Vous apprenez et grandissez avec un nouveau sentiment de liberté, car vous prenez enfin conscience de votre intuition, de votre propre sagesse intérieure. Pourtant il y a quelque chose qui vous empêche d'embrasser pleinement cette nouvelle énergie. Peut-être s'agit-il d'un sentiment sain d'équilibre entre l'ancien et le nouveau. Ou il se peut également que le passé agisse comme un frein sur le présent.


Horoscope d’Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula.
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag