Promotions Applied
La saison du Scorpion s’annonce puissante. En plus de la ferveur caractéristique du Scorpion, considéré comme un archétype intense, Mars rentre de façon inhabituelle en rétrograde à la fin du mois d'octobre, il y a deux éclipses, dont la deuxième est extrêmement forte, et toute la saison présente un Saturne étroitement carré à Uranus. Le 23 octobre, lorsque le Soleil entre dans le Scorpion, Saturne passe en mouvement direct, immobile dans le ciel, ce qui augmente sa puissance. L’éclipse de Nouvelle Lune du 25 octobre permet un nouveau départ dynamique dans tous les domaines et en particulier dans nos relations. Saturne en Verseau, qui implique une limitation et une considération attentive, contraste avec Uranus, qui occupe le même degré que Saturne mais en Taureau. L’énergie d’Uranus rime avec conquête et progrès sans forcément se soucier du monde qui l’entoure. Jeffrey Wolf Green, astrologue du XXe siècle, associe Uranus à la “liberté par rapport à ce qui est connu“. Cet archétype planétaire est diamétralement opposé à celui de Saturne, qui représente les limites du connu, ainsi que la peur de sortir des sentiers battus ; ce qui va souvent à l’encontre de l’énergie nécessaire pour grandir et évoluer.

Les effets transformationnels de Pluton, accentués par son placement en Capricorne, sont également ressentis tout au long de la période de trente jours dans différents domaines dont la philosophie, l’éducation, la créativité artistique, la définition de nos valeurs et les relations avec les partenaires clés. Il y a comme une sorte de pression qui s’opère sur tous ces facteurs de vie qui sont appelés à évoluer, au risque peut-être de créer de la confusion et du chaos. Le dilemme est alors de savoir quoi choisir entre aller de l'avant malgré notre peur de l'inconnu, ou rester stable et résister à l'envie de s'aventurer sur un nouveau territoire psychologique. L’éclipse lunaire et la pleine lune du 8 novembre nous bousculent vers un changement inévitable qui aura des conséquences sur notre sagesse spirituelle qui dureront jusqu'à la fin de l'année, et même au-delà. Il nous est conseillé de faire très attention à rester concentrés sur notre intérieur car les enjeux sont extrêmement élevés. Assurez-vous que vous faites ce qui est juste - pour vous - et n’ayez pas peur !


BÉLIER (20 Mar. - 19 Avr.). C'est une saison passionnante et mouvementée pour vous les Béliers, remplie d'optimisme, mais aussi de divisions et de réajustements transformationnels. Vers la fin du mois d’octobre, vous êtes guidés par des voix intérieures apaisantes et tranquilles. Puis Mars, votre planète maîtresse, rentre en rétrograde, vous attirant encore plus à l'intérieur de votre esprit. Une semaine plus tard, l'éclipse lunaire totale du 8 novembre intervient comme un grand feu d’artifice qui pourrait vous permettre d’éliminer vos limitations passées. L’énergie est tellement puissante que vous pourriez vous heurter à certaines peurs. Il n'y a aucun moyen de savoir comment cette lutte intérieure se résoudra, alors soyez attentifs mais essayez de vous laisser aller.

TAUREAU (20 avr. - 19 mai). C'est une saison intense, pour vous les Taureaux. Vous êtes plutôt investi dans le dessin des contours de vos relations, ainsi que dans la gestion de vos ressources communes. Une impulsivité intérieure continue de régir vos décisions personnelles en opposition aux demandes de votre partenaire. Avec la très puissante éclipse lunaire et la pleine lune du 8 novembre, les tensions sont nombreuses. Qui l'emportera finalement ? Vous avez le choix entre maintenir le cap, ou vous lancer dans une aventure en suivant votre cœur. Seul l'avenir nous le dira, mais vous devrez écouter votre intuition.

GÉMEAUX (20 mai - 20 juin). C'est une saison active pour vous les Gémeaux pendant laquelle vous recevez beaucoup d'informations dites “intuitives”. Certaines parties de votre inconscient remontent à la surface, prêtez-y attention afin de guérir les problèmes potentiels qui surgiront. Vos croyances et votre vision du monde sont au centre de vos préoccupations. Vous aimeriez changer mais vous faites aussi preuve d’une certaine inertie. La situation s’intensifie à la fin du mois d’octobre et lors de la puissante éclipse lunaire et de la Pleine Lune du 8 novembre. C'est le moment d'aller de l'avant avec des nouveaux départs, tout en étant vigilant à chaque étape.

CANCER (21 Jun. - 20 Jul.). Votre créativité est en plein essor cette saison, les Cancers ! Vous êtes également bien conscient de l'importance de l'utiliser dans la société qui vous entoure, bien que cette idée ne soit pas exempte de réserves et de réticences. Vous ressentez l'envie de vous lancer, mais il y a une certaine fixité dans ce que vous faites dans le monde, comme si une partie de vous souhaitait constamment s’aligner pour rester stable. La fin du mois d'octobre est synonyme de transformation, et notamment dans les relations clés de votre vie. Avec l'éclipse lunaire du 8 novembre et la Nouvelle Lune, tous les paris sont ouverts, bien que quelque chose doit céder dans l'intensité vitale du moment.

LION (21 Jul. - 21 Aug.). En cette saison, vous réfléchissez à ce que vous faites et à ce que vous créez, les Lions. Votre vision du monde est une cible mouvante qui contribue à votre plan final. Soyez prudent dans votre progression. Vous faites des choix nombreux et variés dans le monde, mais aussi dans votre propre esprit et dans votre cœur. Cela s'intensifie à la fin du mois d'octobre, alors que votre mission continue de se transformer. Le véritable feu d'artifice pour la carrière et votre vie de famille, ainsi que pour la dynamique de votre partenariat, se produira avec l'éclipse lunaire et la Nouvelle Lune du 8 novembre. Ceux-ci marquent la collision entre le public et le privé, le soi et l'autre, dans un grand modèle d'évolution personnelle.

VIERGE (21 Août - 21 Sept.). C'est une saison de progrès mais aussi d'incertitudes intérieurs, pour vous les Vierges, alors que vous vous remettez à peine de la récente rétrogradation de Mercure dans votre signe. La Nouvelle Lune en Scorpion du 25 octobre fait resurgir la planète Eris en Bélier, appelant à l'action sur des niveaux intérieurs qui se traduiront éventuellement à l'extérieur. Cette saison, vous vous plongez profondément dans des questions d'intimité, de transformation personnelle et d'expression créative de soi. Vous êtes également en pleine phase d'apprentissage, cherchant à mieux comprendre qui vous êtes, le monde qui vous entoure, ainsi que votre propre sens de la mission en aidant votre société à évoluer. Votre recherche du sens s'intensifie avec l'éclipse de pleine lune extrêmement puissante du 8 novembre.

BALANCE (22 Sept. - 22 Oct.) C'est encore une saison de grands changements pour vous les Balances, et ce, dans divers domaines de votre vie. Cela inclut le foyer et la famille - notamment par rapport à vos engagements dans le monde extérieur; quelques hésitations dans vos relations; et l'évolution de vos principes et valeurs. Votre engagement envers votre propre forme d'expression créative change également et reflète tous ces aspects. L’éclipse et la Nouvelle Lune du 25 octobre et la fin du mois marquent des moments d’intensité, qui sont renforcés par la puissante éclipse lunaire totale et la Pleine Lune du 8 novembre. Vous renaissez d’une manière complément nouvelle, et il vous est conseillé de vous laisser aller.

SCORPION (23 oct. - 21 nov.). C'est une période incroyable pour vous les Scorpions, avec une Nouvelle Lune dans votre signe qui arrive tôt dans la saison, le 25 octobre, et qui a des conséquences sur vos relations, votre foyer et votre vie de famille. Votre curiosité, votre apprentissage et votre vision du monde évoluent. Vous commencez à comprendre l’énergie spirituelle qui sous-tend vos transitions personnelles et cela vous profite grandement à long terme. La puissante éclipse lunaire du 8 novembre sera probablement décisive. Certains événements relationnels révélateurs pourraient influencer votre situation familiale.

SAGITTAIRE (22 Nov. - 20 Dec.). C'est encore une saison incroyable pour vous les Sagittaires. Vous êtes plus que jamais à l'écoute de votre monde intérieur, tout en examinant vos schémas relationnels. Votre créativité constitue la base de votre évolution personnelle. Vous êtes branché sur un mode introspectif et cela vous stimule. Votre mission de vie prend de nouvelles dimensions, en commençant par l'éclipse de la Nouvelle Lune du 25 octobre, et en culminant avec l'éclipse lunaire totale et la Pleine Lune du 8 novembre. Vous vous préparez à une nouvelle étape de vie dont les questionnements liés à votre avenir prennent une grand place. Ces changements ont lieu au plus profond de vous, au cœur même de votre être.

CAPRICORNE (21 déc. - 19 janv.) C'est encore une saison de changements pour vous, les Capricornes. En effet, la force transformationnelle de Pluton est toujours présente. Comme le papillon qui se transforme en chenille, vous avez peut-être récemment senti un éveil dans toutes vos cellules. L'architecture même de votre identité est en train de changer et vos principes et valeurs sont en évolution. L'inspiration vous vient avec la Nouvelle Lune du 25 octobre, tandis que l'éclipse de Pleine Lune du 8 novembre qui suit pourrait vous faire sauter le plafond. Vous vous lancez à corps perdu dans la création de nouvelles réalités, et pourtant une partie de vous veut rester en sécurité à la maison.

VERSEAU (20 janv. - 17 fév.) C'est une saison particulièrement incroyable pour vous, les Verseaux, en partie en raison des deux éclipses du mois. Celles-ci vous mettront à l'épreuve de manière inattendue et éclaireront la manière dont vous intégrez les réalités intérieures à votre engagement extérieur. La Nouvelle Lune en Scorpion du 25 octobre présage un nouveau départ dans votre carrière et dans l'intégration de vos préoccupations publiques et privées. Deux semaines plus tard, le 8 novembre, la Pleine Lune en Taureau et l'éclipse lunaire mettent en lumière une collision historique de vos planètes clés, Saturne et Uranus. Votre côté léger souhaiterait célébrer tandis que votre côté sérieux est outré et aimerait reprendre les choses en mains.

POISSONS (18 fév. - 19 mars). C'est une saison unique pour vous les Poissons. Votre curiosité et vos apprentissages nourrissent l’exploration de votre âme et de votre esprit “supérieur”. Vos objectifs et votre contribution à la société évoluent. Votre énergie oscille entre l'impulsion d'agir et en même temps de se retenir d'agir, et d'aller trop loin, trop vite. Votre processus intuitif intérieur vous aide à évaluer un engagement envers le changement qui vous semble stressant. Il est important de respecter à la fois le calme extérieur et l'agitation intérieure. Avec l'éclipse de pleine lune du 8 novembre, vous accédez difficilement à une nouvelle étape de votre vie.

Horoscope d’Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula.

+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag