Promotions Applied

L’horoscope de Chloé – Vierge 2022

La saison de la Vierge - 2022

Nous entrons dans la saison de la Vierge qui s’annonce intéressante en partie dû à l’influence de Mercure, la planète maîtresse du signe Vierge, qui ralentit et se prépare à rétrograder pendant trois semaines. La Nouvelle Lune en Vierge du 27 août est assez dynamique, à 4 degrés (sur 30) du signe. La date marque aussi le placement de Mars à 4 degrés des Gémeaux, en carré parfait. Par conséquent, toute la saison a aussi une forte saveur martienne qui implique que nous sommes plus préoccupés à “agir” plutôt que simplement “être”. Nous sommes peut-être plus enclins à laisser jaillir une colère enfouie qui pourrait faire surface de manière inattendue. Pendant la Nouvelle Lune également, Vénus sera forte et en position exactement à l’opposé de Saturne et en carré avec Uranus; deux planètes incarnant des éléments antithétiques: de limitation pour la première et de potentiel illimité pour la deuxième. Cette opposition pourrait créer des conflits. Vous devez faire preuve de discernement pour savoir s'il faut obéir à cette impulsion d’aller aux limites du raisonnable ou, au contraire, d’adopter une approche plus conservatrice. Mercure commence techniquement son mouvement rétrograde complet au début de la Balance le 9 septembre, puis démarre vraiment avec la Pleine Lune en Poissons qui suit le jour suivant, le 10. Dans cette configuration de Pleine Lune, le Soleil trigone étroitement la planète Uranus associée à l’imprévu, avec des traces de Neptune, de sorte que des surprises et retournements de situation pourraient abonder au cours des dix derniers jours de la période qui s’annoncent spirituels et très introspectifs. Mercure reste dans son mouvement de recul jusqu'au 2 octobre, puis prend encore quelques semaines pour retrouver la Balance et enfin se redresser. Vous pouvez saisir cette opportunité pour faire une introspection en gardant à l'esprit que vos principes et vos valeurs les plus intimes sont très accessibles, ce qui vous permettra de vraiment commencer à comprendre votre machine intérieure.


BÉLIER (20 mars - 19 avril). C'est une saison intéressante et contrastée pour vous les Béliers. Vous êtes poussé à l'action d'une part, mais vous êtes réticent à faire des choix d'autre part. Privilégiez la communication, ainsi que la collecte d'information à partir de sources intuitives et inconscientes. Au fil du temps, il pourrait y avoir une confusion grandissante sur la bonne voie à suivre. Vos valeurs changent, mais cette période particulière de trente jours n'est peut-être pas le meilleur moment pour prendre de grandes décisions. Lorsque Mercure rentre en rétrograde avec la Pleine Lune du 10 septembre, l'accent est mis sur l'introspection, le travail intérieur, le questionnement sur vos partenariats et la réflexion portée sur toutes les polarités de votre vie.

TAUREAU (20 avril – 19 mai). C'est encore une saison influente et intense pour vous les Taureaux. Votre travail dans le monde est devenu un objectif important, avec des choix qui impliquent la nuance entre la liberté et la responsabilité. Ni l'un ni l'autre ne l'emporte entièrement. Le travail intérieur vous attire également et prend une place plus importante que jamais à mesure que vous recevez des informations intuitives qui défient toute logique. Vos croyances et votre vision du monde évoluent et, à un moment donné, les questions elles-mêmes deviennent plus importantes que les tentatives de réponses. Il s'agit fondamentalement de vous forger une nouvelle identité personnelle basée sur l'expérience intérieure et extérieure comme les deux faces d'une même médaille.

GÉMEAUX (20 mai - 20 juin). C'est une saison d'action pour vous les Gémeaux, et aussi d’introspection focalisée sur votre espace familial et potentiellement sur votre habitation. Des problèmes de famille pourraient surgir à mesure que vous tentez de mieux intégrer toutes les pièces du puzzle. Votre intuition est forte. On vous donne l’énergie nécessaire afin de vous exprimer de façon réfléchie. Avec la Pleine Lune du 10 septembre et Mercure en rétrograde, cette énergie évolue et stimule votre examen et le réajustement de votre créativité et de son résultat escompté. Vous recherchez et devrez peut-être vous contenter – au moins jusqu'à la prochaine saison – d'un mode d'enquête plutôt que d'une résolution.

CANCER (21 juin - 20 juillet). C'est une saison intense pour vous les Cancers. Vous vous concentrez sur les intérêts du monde extérieur, mais en partant de vos aspirations intérieures. Pendant la Nouvelle Lune du 27 août, vous êtes préoccupé par des questions de carrière et de réputation. C’est un bon moment pour prendre notes de vos rêves véritables ainsi que de votre vision future. Vos valeurs constituent un déterminant majeur de l'endroit où vous vous dirigez, qui apparaît comme un paysage en évolution rapide. Lors de la Pleine Lune en Poissons du 10 septembre et de la semaine qui suit, rien n'est clair, et vous pourriez plus utilement passer votre temps à réfléchir de manière constructive plutôt qu'à vous engager dans une action directe.

LION (21 juillet - 21 août). C'est une saison potentiellement inquiétante pour vous les Lions. Au milieu d'événements surprenants et de multiples choix de carrière, vous êtes très concentré sur vos valeurs et sur où investir votre temps et votre énergie pour aller de l'avant. Il y a un sentiment d'intérêt intermittent pour les mesures progressistes et la retenue conservatrice. Quoi que vous décidiez, vous pourriez très bien remettre en question ces objectifs au moment de la pleine lune en Poissons et de Mercure en rétrograde du 10 septembre. Le reste du mois de septembre est une période spirituellement active pour vous, avec en plus Mercure qui recule dans votre secteur de la communication. C'est une excellente période pour méditer sur votre condition.

VIERGE (21 août - 21 septembre). C'est votre saison les Vierges, et c'est une saison puissante pour essayer de savoir où vous en êtes et de choisir votre direction dans le monde. Vos intentions inconscientes jouent un rôle plus important que vous ne l'aviez imaginé, et cela joue en votre faveur d’en prendre conscience. Vos valeurs et principes les plus profonds ont pris une place très importante pour vous. Avec la Pleine Lune du 10 septembre, marquant le début de la période rétrograde de Mercure jusqu'à la mi-octobre, vous pourriez vous retrouver à remettre en question presque tout ce que vous pensiez avoir compris. Ne lâchez rien.

BALANCE (22 septembre - 22 octobre) C'est une saison intéressante et plutôt originale pour vous les Balances, couronnée par une période de Mercure en rétrograde et commençant dans votre signe. La nouvelle lune du 27 août vous réserve des événements surprenants, ainsi que de nouvelles opportunités d'amitié ou de connexion de groupe, à condition que vous soyez prêt à en tirer parti. Vous êtes orienté vers l'intérieur et pourtant concentré sur des efforts créatifs qui pourraient profiter aux autres autour de vous. Mercure passe en marche arrière le 9 septembre, jusqu'à la mi-octobre avant de repasser en motion directe. Cela marque pour vous le commencement d’une période d'introspection où vous expérimentez un nouveau mode de vie d’après des ressentis.

SCORPION (23 octobre - 21 novembre). C'est encore une saison incroyable pour vous les Scorpions, propice à mettre en place une certaine intimité avec vos partenaires clés et aussi avec vous-même. À partir de la nouvelle lune du 27 août, certaines de vos relations pourraient vous déconcerter en vous transmettant une certaine sagesse inattendue, tout en vous mettant également face à des limitations jamais appréhendées auparavant. Pour déterminer ce que vous êtes prêt à accepter, recherchez ce qui fait le plus sens pour vous en termes de croissance future. La Pleine Lune du 10 septembre avec Mercure rétrograde vous plonge dans un mode introspectif. Vous avez peut-être – au cours des quatre à cinq prochaines semaines – du mal à vous définir ainsi que vos perspectives.

SAGITTAIRE (22 nov. - 20 déc.). C'est une saison mystique et pourtant pratique pour vous les Sagittaires. Vous êtes concentré sur le succès dans le monde réel, et pourtant vous y parvenez d'un point de vue intérieur qui vous rapproche du dessein ultime de votre “Soi” supérieur. Le domaine des partenariats entrent également en jeu. Vous trouvez certaines réponses, et pour autant, vous devez faire preuve de discernement pour découvrir lesquelles appliquer, à mesure que vous vous dirigez vers une plus grande plénitude. Vos capacités créatives émergent à travers un filtre “auto-correcteur” qui discerne ce qui est bon pour le monde ainsi que pour vous-même. Vous pourriez constater que vous êtes gagnant lorsque vous accordez une attention particulière à cette profonde vérité intuitive.

CAPRICORNE (21 décembre - 19 janvier) C'est encore une saison importante pour vous les Capricornes. L'accent est mis sur vos croyances et vos valeurs, et vous êtes pris entre l'innovation et le maintien de ce qui a toujours fonctionné pour vous dans le passé. Les voyages et les initiatives éducatives entrent également en ligne de compte. A mesure que vous évaluez vos options et en essayant de rester aligner à ce qui est bon pour vous, vous comprenez qu’il est nécessaire d’intégrer aussi bien les réalités intérieures qu'extérieures. Lorsque Mercure devient rétrograde le 9 septembre et jusqu'à la mi-octobre, vous prenez conscience de votre période de questionnement, en particulier au niveau de vos principes les plus profonds.

VERSEAU (20 janvier – 17 février) C'est une saison orientée sur les relations pour vous, les Verseaux. Vous êtes sûrement encore en train de vivre des épisodes aventureux dans votre intimité et avec des personnes clés de votre entourage. Lors de la Nouvelle Lune du 27 août, vous recherchez une plus grande profondeur de connexion, ainsi qu’un alignement avec votre véritable identité personnelle qui pourrait passer par un affrontement avec vos croyances fondamentales. Durant toute la période, il est crucial de faire confiance au processus, en restant aussi fidèle que possible à vos valeurs. Avec la pleine lune du 10 septembre et Mercure en rétrograde qui l'accompagne, vous êtes amené à l’introspection, notamment sur le pourquoi et le comment de la direction de vos partenariats.

POISSONS (18 février-19 mars). C'est une saison intense pour vous les Poissons. Vos relations réelles ou potentielles entrent pleinement en jeu, autant que vos objectifs personnels. Ce sont cependant vos propres profondeurs - et vos valeurs - que vous mettez sur la table, pour votre équilibre, et celles-ci pourraient quelque peu entrer en conflit avec les objectifs de certains de vos partenaires importants. Avec la Pleine Lune dans votre signe du 10 septembre, le sens de l'Autre prend encore plus d'importance, servant de repère à votre propre développement. Avec Mercure en rétrograde, essayez d’observer et attendre, plutôt que de précipiter les choses. Les modes méditatifs sont plutôt salvateurs jusqu'à la mi-octobre.


Horoscope d’Henry Seltzer pour TimePassages.
Traduit par Paula Miquelis @Astro_Paula
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag