Promotions Applied

Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag
AUTOMNE 2024

Dès mon arrivée chez Chloé, je me suis tout de suite imprégnée de l’esprit et des codes de la Maison : j’ai cherché à saisir l’essence de la femme Chloé que j’aime tant, telle que je la ressens et que je me l’imagine. Cela signifiait donc retourner à nos fondements pour se focaliser sur des moments clés dans l’histoire de la maison, dont les collections de Karl Lagerfeld pour Chloé dans les années 1970.

Depuis sa création, Chloé incarne un point de vue féminin, adoptant un regard immédiat, essentiel, concret et plein d’esprit. Ce regard ne vise pas à vous transformer, mais vous laisse pleinement vous exprimer et faire vos propres choix. Mon but est de parler aux femmes, de répondre à leur envie de vêtements authentiques, pleins de personnalité, des silhouettes qui jouent avec les formes fluides et structurées, en mouvement, et toujours avec ce sentiment de légèreté.

J’ai crée cette collection plusieurs mois avant de dévoiler mon premier défilé fin février. Il s’agit d’un prologue, comme une introduction qui poserait les bases de notre philosophie. Un retour aux sources. Un nouveau départ. L’idée d’un vestiaire composé à la fois de pièces intemporelles et de propositions plus saisonnières, incarnant cet esprit parisien si emblématique de Chloé.

Cette collection fait la part belle à l’outerwear, toujours fonctionnel, aux capes signatures et à cet amour du flou qui fait intrinsèquement partie de l’ADN Chloé, au même titre que les blouses, le tailoring, le denim et la maille. Les accessoires sont de nouveaux temps forts de la Maison : bottes d’inspiration 70s, sabots, plateformes, mais aussi de nouvelles déclinaisons de sacs en cuir, dont le tannage naturel se patine avec le temps et se couvre de traces du quotidien. Touche décalée, les bijoux se parent d’ananas, de chevaux et de bananes, clin d’oeil aux imprimés historiques de la Maison.

Ce retour aux sources s’applique aux vêtements, bien sûr, mais aussi au choix des tissus : mousseline de soie, georgette, jacquard de soie, gabardine de coton, dentelle et guipure, sans oublier le cuir. La palette de couleurs explore les variations de camel et de beige à l’infini, auxquelles s’ajoute ce rose si apprécié de Gaby Aghion, mais aussi le cognac, le noir et le blanc.

La femme Chloé est en phase avec son temps. Elle est spontanée, authentique et ancrée dans son époque, hier comme aujourd’hui. Son dynamisme, sa beauté naturelle, son aura, son énergie instinctive… et, par-dessus tout, son évolution constante. S’habiller est une façon de se révéler au fil des moments de notre vie. Nous nous transformons, et Chloé accompagne chacun de ces changements. Ce renouveau n’est pas une façon de réécrire l’histoire, mais de faire exister l’esprit du passé dans l’ici et maintenant.

J’espère comprendre ce que les femmes d’aujourd’hui veulent ressentir. J’aimerais qu’elles se sentent complètement elles-mêmes, qu’elles soient touchées par l’esprit et la vitalité de Chloé. Saisir tous nos contrastes, toutes nos contradictions, et les sublimer en un vestiaire rempli de joie, d’instinct et de liberté.

Chemena

Découvrir la collection Chloé Automne 2024
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag